Nos domaines d'action

Aides à l'éducation gratuite

Nous soutenons les élèves du primaire et du secondaire qui sont confrontés à des difficultés économiques pour avoir accès à l’éducation formelle. Nous couvrons leurs frais de scolarité et de leur fournissons les fournitures scolaires nécessaires (tels que les uniformes, cahiers, instruments géométriques, ardoises, livres, trousses, stylos et crayons, sacs à dos) à travers le programme “UN ENFANT UN CAHIER “.

Critères d’attribution du soutien à l’éducation : le critère de sélection d’un enfant est qu’il doit être un enfant d’âge scolaire primaire (c’est-à-dire 5 à 12 ans) et que les parents éprouvent des difficultés financières pour financer son éducation. Nous donnons la priorité aux enfants qui sont orphelins ou qui ont un parent seul et qui traversent des difficultés.

Critères pour le soutien continu d’un enfant : l’enfant doit rester à l’école et les membres du comité de sélection doivent certifier que l’enfant a réussi ses examens. Notre soutien sera renouvelé une fois en cas d’échec.

Renforcement des compétences

Nous renforçons les compétences des élèves du primaire par le biais de notre programme de cours de répétition et de renforcement des capacités après les cours. Ce programme aide les enfants à mieux comprendre les sujets qu’ils étudient en classe et à se préparer aux examens. Nous mettons l’accent sur les cours tels que la litterature, les mathématiques, la science, le civisme et le développement des qualités tels que l’écriture, la lecture, l’utilisation des outils informatiques (dès le collège). Afreek’Ed appuie ce programme en payant des enseignants qualifiés et volontaires formés pour aider les élèves.

Orientation et de parcours scolaires adaptés

Un programme d’orientation est en cours de projet avec pour but d’amener chaque enfant à développer une meilleure connaissance de soi et de ses centres d’intérêts en mettant l’accent sur leur trait de personnalité, leur aptitudes, leurs valeurs etc.., en les accompagnant dans le choix d’une formation, d’une filière, d’un métier ou d’une profession.

Cela exige d’explorer avec les enfants, soit individuellement soit en groupe les filières, les métiers et le monde du travail.

Cadre d'épanouissement aux enfants

La question du bien-être occupe une place importante dans la promotion de l’accès des enfants à une éducation de qualité.

Pour les moins jeunes, cela passe par la mise en place de jeux, d’activités diverses, des cadres de lecture pour aider les enfants à s’épanouir, à gagner confiance en eux et à développer leur sens de responsabilité.

Pour les plus jeunes, cela peut se matérialiser à travers des cadres de réflexions, de retrouvailles entre jeunes leur permettant de s’interroger, et développer leur sens de responsabilité face aux enjeux du quotidien, de leurs communautés et nations.