Chaque année, Afreek’Ed fait ses actions pour donner le sourire aux enfants et assurer leur scolarisation. Malgré la pandémie du Covid-19, les membres de l’association ont su faire le déplacement pour soutenir plus de 100 enfants les 16 et 23 décembre 2020 au Sénégal et en Côte d’ivoire.

Le 16 décembre 2020 à l’école primaire El Hadji Mbaye Diagne de Dakar, 23 élèves ont reçu des fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, ardoise, ensemble géométrie) et leur frais de scolarité pour l’année en cours. Le 23 décembre 2020, l’association a poursuivi ses activités à l’école primaire EPP Bemavogo en Côte d’Ivoire avec un évènement pour officialiser le début des cours de répétition. Cette année, 100 élèves des classes de CP1, CE1, CM1 et CM2 participeront au programme pour renforcer leur compréhension et capacité intellectuelle. Pour l’occasion, des fournitures (cahiers et stylos) ont été distribuées aux élèves et des prix d’excellence ont été donnés à ceux et celles qui ont brillamment réussi aux examens de l’année précédente.

Ces rassemblements ont permis d’échanger avec les élèves, et de découvrir leurs centres d’intérêts car il est important de les soutenir et de les motiver pendant leurs parcours scolaires. Par ailleurs, les organisateurs ont eu l’occasion d’échanger avec les autorités des écoles, les enseignants et des parents pour évaluer l’état général de l’éducation dans leurs institutions, le progrès de chaque enfant, les difficultés et les points à améliorer dans les années à venir.

Les deux évènements ont apporté une grande satisfaction aux organisateurs et surtout aux parents qui ont montré leur appréciation par des témoignages. Le sourire et la réussite des enfants font naître une joie et motivent les parents à les encourager.

Les membres de l’association Afreek’Ed remercient toutes les personnes qui apportent leur soutien dans le but de donner un meilleur avenir aux enfants en Afrique sub-saharienne.

 

Actualités Afreek’Ed France-janvier 2021

FAQ : pour plus d’amples informations sur nos actions, questions, ou suggestions, veuillez nous contacter sur hello@afreekedfrance.org

Pour soutenir les actions de l’ONG Afreek’Ed France, vous pouvez faire un don sur notre site internet : www.afreefedfrance.org

56 comments

Leave a comment